
Sans sel
Le sel de table ou chlorure de sodium est utilisé en cuisine comme exhausteur de goût. Il est aussi connu depuis l’antiquité pour sa capacité à conserver les aliments plus longtemps et à éviter la prolifération de micro-organismes néfastes pour notre santé. Le sel est retrouvé sous deux formes dans notre alimentation, 80% du sel que nous consommons est dit « caché » provenant des aliments eux-mêmes ou de l’ajout de sel par les industriels dans les plats cuisinés tandis que les 20% restants sont ajoutés par nos soins en cuisson ou dans l’assiette.
Bien que le sel soit un élément nécessaire au fonctionnement de notre organisme, il peut être néfaste s’il est consommé en excès. L’excès de sel peut entrainer une augmentation de la pression artérielle et des maladies cardiovasculaires notamment. Actuellement nous consommons trop de sel dans notre alimentation quotidienne et il est conseillé de limiter cet apport voire de le réduire fortement en cas de maladies comme les maladies cardiaques.
Découvrez notre sélection de produits sans sel pour l’apéritif comme les chips et les mélanges de fruits secs, du foie gras, des substituts de sel et bouillons pour cuisiner des plats gourmands.















