
Les délicieux sablés au parmesan italien
A déguster à l'apéritif ou en entrée avec une salade, les sablés au parmesan sont faciles à réaliser. Découvrez notre recette et testez-la avec de nouvelles saveurs en fonction de vos goûts.
Les sablés au parmesan tout simples ou bien améliorés sont une valeur sûre pour qui aime le fromage. Vous pourrez les servir lors d'un apéritif, d'un buffet dînatoire, ou encore en entrée avec une salade.
La recette facile des sablés au parmesan
Les ingrédients (pour environ 40 petits sablés) :
- 180 de farine type T45 ou T55
- 120 g de beurre à température ambiante
- 100 g de parmesan italien
- 2 jaunes d'oeufs
- Sel
Les étapes de la recette :
- Dans un saladier, mettre le beurre coupé en dés et râper le parmesan dessus.
- Ajouter la farine puis 2 pincées de sel.
- Mélanger puis ajouter un jaune d’oeuf. Pétrir la pâte avec les doigts sans trop la travailler. Si la pâte est trop sèche, ajouter un deuxième jaune d’oeuf. Si elle est trop collante, saupoudrer de farine. Elle doit être homogène et compacte.
- Détailler la pâte en boudins de 3 cm de diamètre. Les filmer et les placer au réfrigérateur pendant une heure (ou 15 min. au congélateur).
- Préchauffer le four à 210 °C (Th. 7).
- Sortir les boudins du frais et couper des tranches d’environ 8 mm d’épaisseur. Les disposer sur une plaque couverte de papier cuisson. Les faire cuire environ 15 min. (les biscuits doivent être dorés).
- Les laisser refroidir sur une grille.

Produit bientôt disponible
Comment améliorer la recette ?
Les sablés au parmesan sont délicieux tels quels. Mais vous pouvez également choisir d'y ajouter votre touche personnelle en agrémentant la pâte avec des épices (cumin, curry, paprika...) ou du piment, des herbes aromatiques (thym, romarin, herbes de Provence, basilic...), de la charcuterie (chorizo, bacon, jambon cru...) ou encore olives, tomates confites...


Produit bientôt disponible
Comment conserver les sablés au parmesan ?
Les sablés au parmesan se conservent deux à trois jours dans une boîte hermétique.
Ils peuvent aussi être préparés à l'avance et congelés. Dans ce cas, évitez de trop les cuire en amont. Pour les décongeler, placez-les directement au four chaud (210 °C) quelques minutes.